0

Quelques brèves de Saint Germain des Prés

Sécheresse de 2016

Procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle lié à la sécheresse de 2016 : examen de la demande communale au 2ème semestre par une commission interministérielle

Suite à l’épisode de sécheresse qui a touché notre commune en 2016, la mairie a lancé en janvier 2017 une procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture du Tarn, recensant le nombre de bâtiments touchés par des dégâts. De janvier à juin 2017, des études de sols ont été réalisées par Météo France. A compter de juillet 2017, une commission interministérielle examinera les demandes communales. Les décisions seront alors confirmées ou infirmées par un arrêté ministériel. À partir de la publication de ce dernier, la mairie préviendra les habitants concernés qui auront 10 jours pour faire appel à leur assurance.

Activités périscolaires : un succès

Les activités périscolaires se terminent sur un bilan ultra positif pour Saint Germain des Prés avec plus de 80 enfants participant aux ateliers proposés : boxe thaï, danse, percussions, activités manuelles, jeux traditionnels, jeux de société, création de jeux… Le spectacle du 28 mars a permis aux nombreux parents présents d’assister aux réalisations de leurs bambins. Un dernier spectacle aura lieu le 4 juillet avec des démonstrations de danse, percussions, boxe thaï et une exposition des activités manuelles. A noter la réalisation d’un premier carnaval le 9 mars dernier avec défilé costumé et goûter.

Feu de la Saint Jean vendredi 23 juin

Les Loisirs de Saint Germain des Prés organisent le traditionnel Feu de la Saint Jean vendredi 23 juin 2017. Un repas grillades sera organisé à partir de 19h30 devant la salle des fêtes suivi du feu de la Saint Jean. Cette soirée lancera la saison de pétanque, les adhérents seront conviés à compter du 7 juillet, tous les vendredis soirs des mois de juillet et août.

Repas grillades du 23 juin

Adhérents : 5 € – Non adhérents : 8 € – enfant moins de 10 ans : gratuit.

Inscriptions obligatoires jusqu’au 18 juin 2017 au 06.09.07.96.10.

 

 

Partagez vos lectures !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email