Saint Germain des prés
0

Lettre d’Octobre 2017

Quoi de neuf à Saint Germain des Prés ?

L’été s’est déroulé comme d’habitude : alternance de canicules et de passages plus frais et quelques
orages ont apporté une eau providentielle sans causer de dégâts.
Juin, juillet, août et septembre ont permis des moments de rencontres et de festivités et nous remercions encore les acteurs de ces moments privilégiés. Les volontaires bénévoles de nos associations : comité des fêtes, club pétanque-loisirs et club de trail les 3 pigeonniers nous ont offert des activités ludiques et conviviales ouvertes à tous et nous sommes heureux de voir l’association des amis de l’école reprendre un second souffle pour cette fin d’année. Merci encore à tous ceux qui s’investissent pour la collectivité.
Cela ne vous a sans doute pas échappé ! Notre fidèle cantonnier Gérard Marty a fait valoir ses droits à la retraite. Après tant d’années passées au service de la communauté Saint Germinoise nous lui devons un grand merci et lui souhaitons une bonne retraite, active, heureuse auprès des siens et toujours parmi nous. C’est Géraud Delmay qui lui succède. Lui aussi est attaché à notre commune. Il a pris ses fonctions en juillet, il connait parfaitement la commune et avec Christian Perez il a à coeur de travailler pour entretenir l’espace communal et assurer notre sécurité ; nous ne pouvons que l’encourager.
Et demain ? En ces temps d’austérité budgétaire, la gestion communale va nous demander toujours plus de rigueur. Nos projets ne sont pas ambitieux et l’école reste notre priorité ainsi que l’aménagement du village, c’est à dire un plan local d’urbanisme cohérent et un assainissement collectif élargi qui prendra le relais de notre vieille station d’épuration désormais inadaptée.

Le conseil municipal reste à votre écoute et vous dis à bientôt.

Le conseil municipal