été au village
0

Quoi de neuf à Saint Germain des Prés ?

L’actualité à Saint Germain des Prés se réduit à de petites choses qui règlent notre quotidien. Vous ne trouverez rien de sensationnel dans les rubriques qui suivent, rien de spectaculaire, ce n’est qu’un contact, un lien que nous voulons entretenir avec la communauté du village.

Les conseillers municipaux ne sont pas là pour diriger mais pour organiser la vie de notre commune, conserver le patrimoine et gérer le bien public. Ce n’est pas simple ! Comme vous le savez l’argent, un des moteurs essentiels du développement est plus difficile à trouver et nous ne pouvons pas nous endetter ni constamment augmenter les impôts, c’est-à-dire accabler encore les contribuables.

Il faut cependant avancer et prévoir. La restauration de l’église est terminée, le chantier de l’assainissement est en route. Le plan local d’urbanisme nous impose des règles de plus en plus contraignantes ; ainsi, sans assainissement de nouvelles constructions au village seront impossibles, sans renouvellement de la population, l’école perdra des élèves et un poste d’enseignant.

Nous voudrions aussi créer des activités nouvelles sur le territoire de la commune et prévoyons un local à louer à proximité du hameau du Colombié pour répondre à des demandes clairement formulées. On pourrait voir rapidement s’installer une coiffeuse et d’autres services qui apporteraient un peu plus de vie et rendraient notre commune plus attractive.

Je ne vous parlerai pas du projet autoroutier qui tarde à se matérialiser et qui divise les riverains de Castres à Toulouse.

Pour terminer, je rappellerai, à l’approche des beaux jours que vivre dans une communauté comme la notre suppose une attention à l’autre, du respect mutuel et une entente pour que la vie soit agréable pour tous. Evitez les bruits qui dérangent pendant les temps de repos, faites en sorte que votre chien ne soit pas une nuisance pour l’environnement, ne le laissez pas aboyer intempestivement, circulez prudemment sur nos routes étroites, ne stationnez pas n’importe où, n’importe comment.

Le conseil municipal vous souhaite un bel été, souhaitons que la fête de notre village nous réunisse nombreux dans une belle ambiance de détente et de partage, nous nous retrouverons après les vacances.

Le conseil municipal

 

Partagez vos lectures !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email