Le mot du Maire
0

Le mot du maire

Bonjour à tous,
Ma première pensée est pour vous les habitants de Saint Germain des Prés, que cette nouvelle année 2019 vous
garde tous en bonne santé et vous apporte à vous, vos familles, vos proches des moments de joie, de réussites et de bonheurs partagés.
Encore une année de passée, 2018 aura été particulière à bien des égards, tout d’abord on a connu une météo contrastée entre fortes pluies et pics caniculaires. La France a subi de nombreuses catastrophes naturelles, Saint Germain des Prés n’a pas été épargné, mais si peu, comparé à d’autres régions et notamment nos voisins audois.
Au niveau social, les gilets jaunes nous ont rappelé à tous la fracture sociale, mais aussi territoriale, mais soyons réalistes n’exigeons pas l’impossible, la violence ne règle rien, elle crée la haine.
Malgré la baisse de nos ressources, nous essayons d’œuvrer au mieux pour notre commune. En 2018, nous avons restauré le sol de l’église, climatisé la cantine et la salle de sieste de la maternelle, installé à la place de la cabine téléphonique un panneau du plan du village.
Nos projets en cours sont la construction d’un local commercial avec des logements à l’étage et l’assainissement collectif autour du village.
Je tiens à remercier comme tous les ans, tous ceux qui s’investissent pour la vie de notre commune, les associations, le personnel communal et enseignants et mon équipe municipale.
Bienvenue à SAINT GERMAIN DES PRES, j’espère que vous serez sensible au charme de notre village.
Bonne année.
Le Maire
Raymond FREDE

Partagez vos lectures !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email
Tags: