0

Le Conseil de Fraternité du Secteur Pastoral Puylaurentais

Notre Dame de la Visitation

Depuis le 20 mai 2018, jour de la Pentecôte, le diocèse d’Albi a regroupé les 501 églises existantes dans le Tarn en 21 paroisses. Saint Germain des Prés fait partie du secteur pastoral puylaurentais qui porte le nom « Notre Dame de la Visitation ».
Ce redécoupage permettra un renouveau pour l’évangélisation du diocèse, en espérant à chacun de rencontrer Dieu dans ce nouvel élan missionnaire.
Le nouveau Conseil de Fraternité (ancien Relais) de St Germain a été nommé par le prêtre Michel Pignol lors de la messe du samedi 22 septembre 2018.
Pour le moment 6 équipes de bénévoles se partagent les missions, elles se retrouvent régulièrement ici à la salle du catéchisme (porche de l’église) ou tous ensemble à Puylaurens :

  • La préparation au baptême et éveil à la foi
  • Le service liturgique et animation des célébrations
  • La lecture de l’Evangile selon St Marc
  • Le service évangélique aux malades (SEM)
  • Le service funérailles
  • Le service économique.

Le Conseil de Fraternité vous souhaite pour 2019 une bonne année et une bonne santé à vous tous !
Signé « Le Conseil de Fraternité »
Josette Alibert, Raymonde Amalric, Corine Berthoumieu, Corinne Mayar, René Razous, Odile Rouanet, Josette Sicard, Raoul Vaglienti et Simone Vergnes.

INFOS DE NOTRE EGLISE

La messe (anticipée) est célébrée : le 4 e samedi du mois à 18h (horaire hiver). Pour les fêtes religieuses : Pâques, Noël, Toussaint,…selon le calendrier du secteur. Sont célébrés aussi les baptêmes, les mariages et les obsèques en accord avec les prêtres. Dans ces cas : pour la sonnerie des cloches, la famille doit s’adresser à René Razous ou à un membre du Conseil de Fraternité

Partagez vos lectures !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email