sécheresse
0

Calamité agricole et sécheresse

Reconnaissance du caractère de calamité agricole

Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation a reconnu le caractère de calamité agricole concernant les dégâts subis par les agriculteurs à la suite des excès de pluie de janvier à juin 2018 au titre des pertes de récolte sur semences potagères (oignons, carottes, betteraves, choux et persil) par arrêté du 07 mai 2019.
Les formulaires de demande d’indemnisation sont mis à la disposition des administrés en mairie.
Les dossiers complets doivent impérativement être retournés pour le 31 juillet 2019 à:
Direction Départementale des Territoires du Tarn
Service Économie Agricole et Forestière
Calamités agricoles
19, rue de Ciron
81013 ALBI cedex 9

Procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle lié à la sécheresse 2018

Suite à la sécheresse de l’année 2018, la mairie a déposé auprès de la Préfecture du Tarn une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse.

La mairie invite les habitants touchés par la sécheresse 2018 à se manifester auprès du secrétariat, en indiquant leurs coordonnées et la nature du sinistre. Plus le nombre d’administrés touchés sera important, plus le dossier aura des chances d’être pris en compte par la Préfecture.

Vous devrez avoir souscrit une assurance multirisque habitation pour être couvert contre les dégâts dus aux catastrophes naturelles. C’est ensuite à une commission interministérielle que revient la tâche d’examiner les demandes communales.
Les décisions seront alors confirmées ou infirmées par un arrêté ministériel. À partir de la publication de ce dernier, vous n’aurez que 10 jours pour faire appel à votre assurance.

Partagez vos lectures !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email
Tags: