Raymond Frede
0

Le mot du maire

En ce début d’année 2020, j’espère que les fêtes de Noël et de la Saint Sylvestre vous ont permis de passer de bons moments en famille et entre amis. Ayons toutefois une pensée pour certains d’entre nous  qui sont seuls ou souffrants. Comme chaque année à pareille époque, le conseil municipal a le plaisir de vous remettre le bulletin municipal 2020, qui sera le dernier du mandat électif 2014-2020, puisque  les prochaines échéances électorales se dérouleront les 15 et 22 mars 2020. A cet effet je vous rappelle que le 31 décembre n’est plus une date butoir pour s’inscrire sur les listes électorales, vous avez  jusqu’au 7 février 2020.
Le dernier recensement complémentaire a permis de déterminer une population officielle de 935 habitants, ces données sont utilisées en autres pour calculer la participa- tion de l’Etat au budget de la  commune.
Les travaux d’assainissement collectif de plaisance, de la bonnetié, du colombier ainsi que des abords du village, qui vous ont causés et nous nous en excusons, des désagréments, « mais il n’y a pas d’omelette sans casser des œufs» arrivent à leur terme. Le renforcement du réseau électrique du bourg a également été réalisé en même temps.
La construction du bâtiment sur le terrain à côté de l’école qui permettra d’accueillir au rez de chaussée 2 ou 3 logements commerciaux ainsi qu’une MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) et trois logements à l’étage est en bonne voie.
Dans une période de dématérialisation et l’application de la loi NOTRE (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) qui impose le regroupement des services, dans le milieu rural l’échelon communal offre une proximité rassurante, car il y est possible de rencontrer des interlocuteurs et de régler au plus près certains problèmes.
J’adresse de chaleureux remerciements aux associations locales qui participent à faire vivre le village, aux enseignants qui entourent nos élèves, au personnel communal qui travaille pour le bien être des habitants et du territoire communal et à mon équipe municipale.
Avec le Conseil municipal nous vous souhaitons pour 2020, tous nos vœux de bonheur, joie et santé pour vous et vos proches.

Bonne année 2020
Raymond FREDE