nouveau crématorium
0

Prochainement : ouverture d’un crématorium

Un crématorium va bientôt voir le jour sur le territoire de la Communauté de Communes du Sor et de l’Agout

Aujourd’hui c’est officiel, la construction d’un crématorium sur la commune de Sémalens est définitivement validée. En effet la Communauté de Communes Sor et Agout dispose, parmi ses compétences facultatives, de la compétence Crématorium (création et gestion).
Par délibération en 2017, le conseil communautaire a émis un avis favorable pour une prise de participation au capital social de la Société Publique Locale (SPL) du pôle Funéraire public de l’Albigeois
pour un montant de 400 000€.
Cette participation au capital social de la société a pour objectif de lui confier, par voie de concession : la conception, la construction et l’exploitation du futur crématorium.
L’adhésion à la SPL concrétise le partenariat voulu par les élus de travailler avec le pôle Funéraire public de l’Albigeois afin de s’appuyer sur l’expérience et la qualité reconnues de son activité.
Le coût total de l’opération est estimé à 2,5 millions d’euros.

Un deuxième équipement dans le Tarn afin de répondre aux besoins croissants

Ce nouvel équipement s’ajoutera à celui d’ALBI, le seul aujourd’hui en service dans le département. Il sera situé sur le territoire de la commune de Sémalens et plus précisément sur la zone d’activité de Graboulas.
Le crématorium d’Albi est éloigné de notre territoire et devient insuffisant pour répondre à la demande du Sud du Département du TARN.
Un deuxième équipement est donc nécessaire sur le territoire afin de répondre aux besoins des administrés en leur garantissant une proximité et une qualité de service.
Maintenant place aux études et aux appels d’offres pour une ouverture prévue début 2021.

Partagez vos lectures !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email
Tags: