Se préparer pour l'école
0

Les petits galopins

Présentation

Création de l’association en 2012, 6 assistantes maternelles du village agréées par la PMI
Activités : les lundis, mardis et vendredis de 10h30 à 12h00 à la salle petite enfance.

Buts de l’association

Permettre aux enfants de se préparer à l’école et d’évoluer dans un groupe avec d’autres enfants et rompre l’isolement des assistantes maternelles en travaillant sur des projets communs.
Renseignements :
Sandrine AMALRIC (Présidente) 06 28 34 49 33

Carnaval des Petits Galopins

Le 4 e carnaval des Petits Galopins, ouvert à tous les enfants du village, a eu lieu le samedi 30 mars 2019. Le thème choisi cette année était le printemps. Une trentaine d’enfants bien déguisés ont répondu présent et ont participé au petit défilé dans le village sous un soleil radieux ! Pour l’occasion, nous avions invité Frédéric Bardet, un compositeur, chanteur et musicien tarnais, qui a su captiver les enfants autant que les parents avec son spectacle musical interactif. Les enfants ont bien dansé et chanté au rythme de la guitare, ils ont joué des instruments de musique, ils se sont bien amusés. La matinée s’est terminée autour d’un bon goûter offert par les assistantes maternelles. Ce fut un magnifique carnaval musical !
Date du prochain carnaval à noter dans vos agendas : le samedi 28 mars 2020.
La reconduite de cet évènement dépendra du nombre d’enfants présents en mars !

Les petits Galopins

Depuis 7 ans maintenant, les enfants accueillis par les Assistantes Maternelles qui viennent à la salle des petits Galopins, à coté de l’école, ont pu profiter des jeux mis à leur disposition et des activités réalisées ensemble. Les bricolages suivent le rythme des saisons et des fêtes importantes de l’année. Des jeux de transvasements, des parcours d’obstacles, des jeux d’adresse sont également proposés. Les enfants sont ravis de retrouver aussi souvent que possible les copains « des Petits Galopins » !
En septembre, la rentrée à l’école des petits galopins s’est bien déroulée, une matinée de découverte en juin avait permis aux enfants de visiter leur future classe et de rencontrer maîtresse Solène.
Actuellement, nous sommes trois assistantes maternelles à travailler depuis un an sur un projet de création de Maison d’Assistantes Maternelles à côté de l’école, pouvant accueillir jusqu’à 12 enfants simultanément. L’équipe municipale nous a apporté son soutien en nous proposant d’inclure la construction d’un local dans leur projet déjà en cours de construction de locaux commerciaux et
d’appartements Notre projet d’accueil a été validé par la PMI et le permis de construire, demandé par la mairie, a été accepté. Affaire à suivre !

Les Assistantes Maternelles et les Petits Galopins vous souhaitent une excellente année 2020 !