Génération Mouvement
0

L’association Génération Mouvement de Saint Germain des Prés

Thés dansants

omme chaque année, nous avons organisé cinq thés dansants qui attirent de plus en plus d’amateurs. Ces derniers apprécient l’ambiance musicale, l’organisation et notre goûter ! Nous préparons aussi une belote par mois en confectionnant pour chacun un lot et un bon chocolat chaud accompagné d’un gâteau servi dans la bonne humeur pour conclure l’après-midi. A notre plus grande joie nous avons constaté une augmentation des joueurs ces dernières belotes.
Ce début d’année a été marquée par le décès de notre doyenne Fernande Azaïs.

Journées détente de l’association génération mouvement

Notre assemblée générale en mars s’est très bien déroulée et s’est poursuivie autour d’un bon repas pris au restaurant tous ensemble.
Début mai, nous avons été nombreux à participer à la journée détente de l’association génération mouvement départementale à Puylaurens.
Nous apprenions ce soir là avec tristesse, le décès d’un de nos membres René Schmittlin.
Le vide grenier organisé le 23 juin a été bien apprécié. La journée s’est passée dans une bonne ambiance avec de bonne grillades et surtout le beau temps et la chaleur .!!
L’été les membres participent activement à aider l’association pétanque tous les vendredis soirs dans l’ organisation des repas grillades.
Début septembre, profitant encore de la belle saison, nous avons effectué une sortie au lac de St Ferréol à Revel suivie d’un goûter chez un glacier local ! Au cours de ce même mois nous avons été conviés à la journée départementale du don du sang. Nous avons pu, suivant notre envie, suivre une visite guidée de Puylaurens ou participer à une marche jusqu’à l église de St Etienne. Après un bon repas de midi nous partions, pour ceux qui le voulaient, visiter le site « Terre d’avoine  » ouvert à l’occasion
des journées du patrimoine. Une visite guidée très enrichissante.Octobre, nous avons participé avec l’association de la Pétanque de St Germain à la mise en place des vieilles photos de notre village et de sa vie ainsi que de vieux objets du passé pour une exposition gratuite. Ce fut de nombreux souvenirs que nos anciens ont pu raconter avec grand plaisir. Lors de ce samedi après midi, nous étions présents à l’exposition ouverte à tous. Puis certains ont effectué la marche organisée dans la campagne de Saint Germain jusqu’au site d’en Malvit. Le soir nombreux étaient présents au « repas châtaignes « où nous avons pu nous régaler d’un kir à la crème de châtaignes servi à l’apéritif. Après une grillade et un dessert, nous avons pu déguster des châtaignes grillées !

Dans la bonne humeur

Notre détermination à bouger nous a décidés à une sortie. Nous nous sommes retrouvés le midi au restaurant. Après un excellent repas nous avons rejoint La Bastide Rouairoux pour la visite guidée du musée du textile. Cette journée pourtant pluvieuse a été très agréable et appréciée par tous.
Dans la bonne humeur tous les jeudis de 14 heures à 17 heures nous nous retrouvons dans la salle du foyer pour divers jeux et un goûter où nous ne manquons pas de fêter les anniversaires !
Nous avons décidé un jeudi de décembre de nous retrouver tous un midi pour prendre un bon repas et marquer ainsi les fêtes de Noël avant d’entamer une prochaine année d’activités !
En 2019, nous avons accueilli de nouveaux adhérents et maintenant nous sommes de nombreux jeunes retraités ! Aussi nous vous invitons à nous y rejoindre pour passer de bons moments !
L’association profite de cet article pour présenter à l’ensemble des habitants de Saint Germain des Près ses meilleurs vœux pour 2020.

Le président. Didier Cousinié

journées détente