fête de la musique
0

L’association, Pétanque de Saint Germain des Prés

Une année 2019 très riche en évènements

L’année 2019 a été pour notre association une année très riche en évènements divers et variés. Tout d’abord, nos effectifs qui ont pas mal évolué. En effet en 2018, nous avions 70 adhérents. Cette année nous comptons 78 cartes : 6 départs (dont le décès de notre ami René Schmittlin qui occupait le poste de secrétaire adjoint au sein du conseil d’administration) et 14 nouvelles adhésions. Sur 78 adhérents, 40 sont domiciliés à Saint Germain des Prés (51% des effectifs) 8 adhérents des communes voisines ont des parents dans le village.Cette année, et comme l’avaient souhaité certaines personnes lors de l’assemblée générale de 2018, nous avons organisé plusieurs manifestations autre que les traditionnels vendredis des mois de juillet et août :

  •  23 Février 2019 : Soirée dansante avec un repas (daube). 56 personnes y ont assisté.
  • 21 juin 2019 : fête de la musique. Soirée très réussie avec la participation gracieuse de la Banda Los Tchaopinos et en fin de soirée la disco Light Dance. Un repas a été servi à 198 convives lors de cette soirée. Les bénéfices sont versés au Téléthon soit 500€.
  • A partir du 5 juillet et jusqu’au 30 août, pas moins de 9 vendredis ont été organisés avec 651 repas (sur les 905 servis durant toute la saison) réalisés dans la bonne humeur. Grillades, sardines, moules et autre rôti froid font le bonheur des convives qui sont plus nombreux chaque année.
  • 19 octobre 2019 : nous avons innové. En effet, nous avons organisé une exposition de photos anciennes du village, divers objets datant du siècle dernier, témoignages de plusieurs anecdotes qui se sont déroulées à Saint Germain des Prés. Les enfants de l’école nous ont rendu visite le vendredi après midi et ont été ravis de reconnaître pour certain une mamie, un papi, tonton……

905 servis durant toute la saison

Une petite déception

Les habitants du village n’ont pas été très nombreux à nous rendre visite. Dans le même temps cet après-midi là, nous avons été une quarantaine à nous lancer dans une randonnée bien sympathique qui nous a emmenés sur le site de « En Malvit ». Notre président Maurel Philippe nous y a exposé les origines de la naissance du village. Ce fût un bien bel après-midi d’automne, le soleil était au rendez vous. La journée s’est achevée par un repas grillade, châtaignes et notre ami Bernard a gracieusement animé la soirée
avec un karaoké. Nous avons eu la joie d’accueillir à ce repas 87 personnes dont 40 non adhérents. Un vif succès qui nous encourage à continuer. D’ailleurs, nous avons d’ores et déjà envisagé de fêter l’arrivée du printemps avec la banda Los Tchaopinos le 28 Mars 2020. Nous pensons également refaire une exposition et une visite d’un autre site du village en automne et souhaitons y associer les
enfants de l’école et encore plus d’habitants de la commune.
Les informations sur ces évènements vous seront communiquées à l’approche des dates où auront lieu ces manifestations.

Toute l’équipe de l’association Pétanque de Saint Germain des Prés souhaite à l’ensemble des habitants du village une excellente année 2020.

origines de la naissance du village

Tags: