nouveau curé à la paroisse
0

Le Conseil de Fraternité (ancien Relais) du Secteur Pastoral Puylaurentais

Un nouveau curé à la paroisse

Le père Michel Pignol nous a quitté début septembre 2019 pour prendre sa retraite. Après six années passées au milieu de nous, le père Michel s’est retiré à Carmaux. Notre archevêque, Monseigneur Jean Legrez, a nommé pourlui succéder le père Joseph Dequick. D’origine du Nord de la France, il connaît bien notre région puisqu’il y réside depuis l’an 2000 où il a été successivement engagé dans les  paroisses de St Paul-Cap-de-Joux/Vielmur, Réalmont, puis Lavaur où il a été curé les 9 dernières années.
Le changement de pasteur, même s’il nous bouscule en changeant quelques-unes de nos habitudes, est une chance pour les communautés paroissiales. Un regard neuf nous aide toujours à avancer et à nous mobiliser de nouveaux pour la mission qui nous est confiée. Nous pouvons retenir les quelques points que le père Joseph nous a donnés dans l’éditorial du Lien (le bulletin paroissial) du 13 octobre dernier. Il nous invitait à nous enraciner dans l’amour du Christ par la fidélité à la prière, à l’eucharistie et à l’écoute de la Parole de Dieu. « De la qualité de cette intimité dépend toute la fécondité de toutes nos actions », nous disait-il. Mais cette intimité n’a de sens, poursuivait-il, qu’en cherchant à vivre dans une Eglise fraternelle et chaleureuse, pour que « chacun trouve sa place dans la famille et que l’amour reçu puisse être donné largement, surtout envers ceux qui en ont le plus besoin. » Et il concluait en nous invitant à la mission dans une Eglise accueillante et en sortie, selon l’expression du pape François. Il nous rappelait que cette mission est celle de chacun des baptisés :

Si nous osons de nouveaux chemins, si nous allons vers les autres de manière simple, fraternelle et joyeuse, nos églises se remplirons de nouveau et la joie de l’évangile irriguera notre monde.

Bienvenue au père Joseph et bonne année nouvelle à chacun de vous et à vos familles.

Célébrations

  • Le dimanche : messe à 10h30 en l’église ND du Lac à Puylaurens – Messe anticipée à St Germain-des-Près : tous les 4 e samedis du mois à 18h
  • En semaine : messe à 8h30 du mardi au samedi au Presbytère (10 rue Cap de Castel à Puylaurens)
  • Les baptêmes : en l’église St Germain le samedi après-midi
  • Les funérailles : merci de contacter les Pompes funèbres pour fixer l’heure et le jour. Elles sont célébrées par les prêtres et les Chargés de mission un jour sur deux. Pour la sonnerie des cloches, s’adresser à M. René Razous.

Secteur pastoral puylaurentais

« Notre Dame de la Visitation »
Tél : 05 63 75 01 01
Port. : 06 23 65 99 98 si urgence (donner motif appel)
Mail : paroissedepuylaurens@orange.fr
Prêtres :
– Père Joseph DEquICk, curé
06 43 01 88 91
joseph.dequick@gmail.com
– Père Godefroy ONDAY, vicaire, prêtre étudiant
ondaygodefroy@gmail.com
Secrétariat Centre paroissial 23, rue Porte Coldonat – 81700 Puylaurens
Tel : 05 63 75 01 01
Mail : paroissedepuylaurens@orange.fr
Permanences du mardi au vendredi : de 9h à 12h et de 15h à 18h le samedi de 9h à 12h

Le Lien

La feuille paroissiale d’informations paraît tous les 15 jours. Elle est affichée à l’entrée des églises. Vous pouvez la recevoir en envoyant votre adresse mail au Secrétariat paroissial.
Site du diocèse : http://albi.catholique.fr